Chien

Foire Aux Questions


Ebow accepte un nombre de clients illimité. Certains de nos utilisateurs possèdent des bases comprenant plus de 450 000 clients/prospects avec une moyenne journalière de 500 à 600 commandes et des pics pouvant atteindre 2500 commandes.


Développé dans le but de gérer des activités BtoC (vers le particulier), Ebow permet toutefois de saisir une raison sociale, et, grâce à l’option famille client, de demander l’édition des factures avec des lignes de produits en HT ou en TTC selon le type de client (Sociétés ou particuliers). Mais il ne permet pas de gérer plusieurs contacts pour la même société.


Pour la version light, monoposte, tout PC d’entrée de gamme actuel peut parfaitement convenir.

Pour la version illimitée et réseau, il est préférable de prévoir un serveur auquel vont se connecter les postes clients. Un serveur d’entrée de gamme actuel est assez puissant, il est même possible d’utiliser un ordinateur de bureau qui fera office de serveur.

Il est certain que les temps de réaction vont dépendre de la puissance du matériel. Il est donc important de bien adapter les moyens aux besoins.


Nos clients actuels nous remontent un temps de formation pour  une opératrice de saisie (clients et commandes) de moins de 15 minutes. L’ensemble du logiciel a été pensé pour une prise en main agréable et rapide. Lors de l’installation d’un nouveau client, les questions posées à notre hotline concernent d’ailleurs plus souvent le marketing direct que l’utilisation réelle du logiciel.


Ebow se distingue par l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à toute activité de vente à distance, à savoir, la gestion des campagnes marketing ainsi que des codes actions, les interfaces avec les transporteurs, les possibilités d’extractions et de topages, etc…


Ebow a été développé sous Windows et n’a jamais été testé en environnement MAC via émulateur PC.


Les références produit dans Ebow sont codées sur 12 caractères alphanumériques (avec des lettres et/ou des chiffres) et la désignation peut se faire sur 150 caractères (majuscules/minuscules). Il est aussi possible de spécifier la référence fournisseur pour la faire apparaître sur le bon de commande aux fournisseurs.


Oui, chaque mouvement de stock est d’ailleurs tracé en précisant l’heure et l’utilisateur à l’origine du mouvement.


Ebow a été créé pour les sociétés de VAD ayant pas ou très peu de différés (une commande, une facture, une livraison). Le numéro de commande fait d’ailleurs office de numéro de facture. Mais il est possible de créer plusieurs commandes avec des dates de livraison et de facturation différentes, tout en répartissant un paiement unique pour solder ces commandes.

 
Copyright ITL 2009